Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

LE PROJET « YÔKK KOOM KOOM » VA OCTROYER « UNE BOURSE PRODUCTIVE » À 45000 ALLOCATAIRES

LE PROJET "YÔKK KOOM KOOM" VA OCTROYER "UNE BOURSE PRODUCTIVE" À 45000 ALLOCATAIRES - investactu.com

Le projet de protection sociale adaptative « Yôkk koom koom’’ cible 3.912 personnes dans la région de Fatick, sur les 45.000 allocataires qui vont recevoir au niveau national une « bourse productive » de 150.000 francs CFA, a-t-on appris du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.Au niveau de Fatick, 3.912 allocataires sont ciblés dont 1.660 dans le département, a-t-il déclaré, mardi, lors de la cérémonie officielle de lancement, dans cette région, des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages inscrits au Registre national unique (RNU).

Le projet « Yôkk koom koom, en cours d’extension, va toucher 45.000 bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire », a souligné M. Ka.

Il a signalé que dans le cadre de sa phase pilote, cette initiative avait permis « une bourse productive de 150.000 francs CFA à 15.000 par allocataire ».

« A terme, l’extension du projet Yôkk Koom koom mobilisera un montant d’environ 7 milliards de francs CFA pour renforcer l’autonomisation financière des bénéficiaires », a indiqué le ministre.

Des autorités administratives, élus ainsi que des bénéficiaires ont pris part à cette cérémonie de lancement qui a eu pour cadre le stade Massène-Sène de Fatick.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...