Connect with us

Que recherchez-vous ?

Infrastructures

PODOR, DÉPARTEMENT BIEN DOTÉ EN INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES

PODOR, DÉPARTEMENT BIEN DOTÉ EN INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES - investactu.com

Le département de Podor (nord) se trouve bien doté en infrastructures et ouvrages hydrauliques même si les équipements d’exhaure correspondants sont vieillissants, a-t-on appris de son chef du service en charge de la brigade des forages et puits, Papa Bakhoum.

« Le département est bien doté en ouvrages hydrauliques notamment dans la partie sud appelée +diéri, zone d’élevage par excellence », a déclaré M. Bakhoum dans un entretien avec l’APS.

« A ce jour 221 forages fonctionnels sont sous la responsabilité de la brigade des forages et puits » du département de Podor, a-t-il dit, soulignant l’importance des investissements consentis sur ce plan par les pouvoirs publics sénégalais.

Il a notamment cité les « réalisations’’ du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dont la première phase a selon lui permis de construire 4 forages à Podor.

Le PUDC 2 en a « financé 7 dont 3 dans le département de Dagana, en partie polarisé par le service départemental de Podor, a précisé Papa Bakhoum.

Au total, note-t-il, le département de Podor dispose de 221 forages répartis comme suit : 83 dans l’arrondissement de Gamadji Saré, 60 pour Cas Cas, 41 pour Saldé et 37 pour Thillé Boubacar.

Il signale toutefois les équipements d’exhaure (pompes, groupes électrogènes et accessoires de montage) sont pour la plupart « vétustes. Il y a aussi l’absence de pièces de rechange au niveau local. Il s’y ajoute la faiblesse de la production des forages équipés de pompes solaires (…) ».

De même, le service de la brigade des forages et puits du département ne dispose que de sept agents dont le technicien, chef du service.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...