Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du jeudi 12 mai 2022

appels d'offres du jeudi 12 mai 2022 - investactu.com

Fourniture d’équipements en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Ministère de l’Education Nationale (MEN) publié dans le journal LE SOLEIL N° 15475 du lundi 27 Décembre 2021.
  2. Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu du Budget Consolidé d’investissement, des Fonds, afin de financer l’équipement en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de « Fourniture d’équipements en matériSels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges ».
  3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et la livraison d’équipements en matériels scientifiques et technologiques des Lycées et Collèges, répartis en deux (02) lots distincts et indivisibles décrits ci-après :

Lot 1: Equipements de CISTEM pour vingt (20) Lycées

 Lot 2 : Equipements de CISTEM pour vingt (20) Collèges

Les variantes ne seront pas prises en considérations.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres national conformément au décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la personne responsable du marché, Monsieur Abdoulaye SY, Directeur des Equipements Scolaires, à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment À, 2ème étage ; téléphone : 33 849 54 20 ; email : [email protected].

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

Le candidat doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Fournir les états financiers des trois dernières années (2018, 2019, 2020) dûment certifiés par un commissaire aux comptes agréé par l’Ordre des Experts Comptables, en l’occurrence l’’ONECCA ou Organismes assimilés.
  • Avoir réalisé au cours des trois années 2019, 2020, 2021, un chiffre d’affaires annuel moyen d’un montant au moins égal à
  • Quatre cents Millions (400 000 000) pour le lot 1
  • Quatre cents Millions (400 000 000) pour le lot 2
  • Disposer d’une attestation de liquidités ou d’une ligne de crédit bancaire de :
  • Quatre cent quatre-vingt millions (480 000 000) FCFA pour le lot 1.
  • Quatre cent quatre-vingt millions (480 000 000)) FCFA pour le lot 2.

Cette ligne de crédit doit être délivrée par une institution bancaire dûment agréé par le Ministère des Finances et du Budget, selon le modèle joint au présent DAO.

Expérience

  • Avoir exécuté au moins un marché similaire au cours des cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) pour chaque lot. A cet effet, il doit fournir une attestation de services faits au cours des cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) ou une copie des marchés similaires avec procès-verbaux de réception.

Capacité technique

– Le candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

– Fournir l’autorisation du Fabriquant dument signé par le constructeur.

– Fournir l’attestation de garantie d’un an du matériel dûment établie et signée par le fabricant.

– S’engager à respecter les clauses de la garantie.

– Le soumissionnaire doit renseigner obligatoirement tous les Tableaux de spécifications techniques. Toute information de configuration exigée non renseignée parle soumissionnaire de façon précise sera considérée comme une non-conformité.

– Disposer d’un atelier de maintenance équipé et doté d’un lot de pièces de rechange dont le Plateau d’impression Magnétique, le Bloc d’Alimentation, le Bloc de Refroidissement, le Boîtier de Filtre à Air, le Boîtier de Ventilateur, les Cartouches pour l’imprimante 3D, la Barrette mémoire, la Carte mère, les Càbles et souris, , le Moniteur LCD, pour la classe communicante et la salle informatique mobile, les lampes de rechanges pour le vidéoprojecteur. – Disposer d’une camionnette pouvant transporter 3 tonnes de charge utile au moins (14CV) et d’un véhicule utilitaire de 9CV, pouvant transporter au moins 1 tonne, pour l’acheminement du matériel dans les circonscriptions administratives (cartes grises dits véhicule ou contrat de location).

– Un personnel qualifié (Un expert en Physique-Chimie/SVT capable d’animer des formations sur l’utilisation du matériel avec des expériences et animations en SP/SVT, un Technicien Supérieur en informatique et Un Technicien supérieur en maintenance avec leur Curriculum vitae) ou diplôme équivalent.

– Un service après-vente est requis pour les 2 lots. Le service après-vente doit procéder à la mise en marche du matériel proposé par le candidat et aux réparations éventuelles dans la période couvrant la garantie, disposer d’un Technicien Supérieur en Informatique et Un Technicien supérieur en maintenance avec leur Curriculum vitae,

  1. Les candidats peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite adressée à Monsieur le Directeur des Equipements scolaires du Ministère de l’Education Nationale et déposée à l’adresse sus indiquée contre un paiement en espèce, non remboursable de cinquante mille (50.000) F CFA.

Le document d’Appel d’offres pourra être retiré au Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment À, 2ème étage du lundi au vendredi, de 09h 00 à 14h00 à partir du 12/05/2022. Un exemplaire du DAO, est disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent du lundi au vendredi, de 09h00 à 14h00.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous : Secrétariat de la Direction des Equipements Scolaires, Sphère Ministérielle de Diamniadio, Bâtiment A, 2ème étage.

La date et heure limites de remise des offres sont les suivantes : 20/06/ 202210h 00 TU

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le 20/06/2022 -10h 00 TU à la Direction des Equipements scolaires à la salle Flamboyant.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission émise par une compagnie bancaire ou une compagnie d’assurances agrée par le Ministère des Finances et du Budget d’un montant de :

Lot 1 : vingt-quatre millions (24 000 000) FCFA

Lot 2 : vingt-quatre millions (24 000 000) FCFA

La garantie de soumission doit être délivrée par une compagnie bancaire ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Elle doit rester valable 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

La validité des offres est de 90 jours au moins, compter de la date limite de soumission.

Fait à Dakar

Directeur des Equipements Scolaires Abdoulaye SY

 

 

Réhabilitation et d’entretien des infrastructures sportives, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fournitures pour l’acquisition de matériels et outillages techniques Pour les stade.

1 CET AVIS d’appel d’offres fait Suite à l’Avis Général de passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil du 05 janvier 2022.

  1. Le Ministère des Sports a obtenu dans le cadre de son Budget du Programme de développement de la pratique et des infrastructures Sportives 2022 des fonds, afin de financer son programme de construction ,de réhabilitation et d’entretien des infrastructures sportives, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fournitures pour l’acquisition de matériels et outillages techniques Pour les stade.
  2. Le Ministère des Sports sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des matériels et outillages techniques pour l’entretien des pelouses des Stades, des installations Sportives et des bâtiments en un seul lot.

4 La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

  1. les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Infrastructures Sportives et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ministère des Sports Rue 110 X G Zone B Tel: 33 859 38 53 tous les jours ouvrables de 8.30 H à 17 H. s’adresser à Monsieur Cheikh Ibrahima Sarr, EMail : cheï[email protected] cheïkh.ibrahima1[email protected]
  2. Exigences en matière de qualification
  3. Les exigences financières:

– Apporter les états financiers certifiés par un cabinet d’expertise comptable ou comptable agréé par PONECCA des trois dernières années (2018 ; 2019 et 2020)

  1. Exigence technique et expérience Les exigences techniques et d’expérience pour le présent marché sont :

Le candidat doit apporter la preuve d’avoir réalisé au cours des trois dernières années (2019; 2020 et 2021) au moins un marché de même nature et ou taille similaires en fournissant une ou des attestations de services faits ou copies de marchés exécutés avec procès-verbal de réception dument visé.

Les candidats intéressés Peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Ministère des Sports, Direction des Infrastructures Sportives, Zone B Dakar, au troisième étage Tél. : 33 859 38 53 contre un paiement non remboursable de 25 000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’offres sera remis sur place ou envoyé à l’adresse du candidat.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des infrastructures Sportives, Ministère des Sports Rue 110 X G Zone B troisième étage au plus tard le mercredi 15 juin 2022 à 10 heures.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: Ministère des Sports, Rue 110 X G Zone B, Salle de conférence rez chaussée à gauche, le même jour à 10 heures 15 minutes.

  1. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

 

 

Services de consultants.

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association internationale de Développement (IDA), pour financer les activités du Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de services de consultants.

Les Termes de Références (TDRSs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous.

Le Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. La grille de notation qui sera utilisée en vue de l’évaluation des dossiers de manifestation d’intérêt, est jointe aux TDR.

ll est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section Hi de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FP1) », Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017 et aout 2018, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée sur les qualifications des consultants (SQC)  telle que décrite dans le Règlement.

Selon cette méthode, au terme de l’évaluation des: dossiers de manifestation d’intérêt, le consultant le plus qualifié et expérimenté sera seul invité à rez mettre une proposition technique et financière puis, à condition que cette proposition soit conforme et acceptable, être invité à négocier le marché. La grille de notation est jointe aux termes de référence. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être dé: posées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le mardi 31 mai 2022 à 16 heures précises.

GES-PETROGAZ, Almadies Zone 17 Nationale 1 juste derrière Philipp Morris Almadies, Dakar-Sénégal Téléphone : +221 77 727 89 39 [email protected]

 

Edition du Tarif Extérieur Commun (TEC) de l’’UEMOA, dans la version 2022 du système harmonisé

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet l’édition du Tarif Extérieur Commun (TEC) de l’UEMOA, dans la version 2022 du système harmonisé.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de l’édition du Tarif Extérieur Commun (TEC) de l’’UEMOA, dans la version 2022 du système harmonisé.
  3. Les prestations sont regroupées en un seul lot
  4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises l’édition du Tarif Extérieur Commun (TEC) de l’’UEMOA, dans la version 2022 du système harmonisé, objet du présent appel d’offres.
  5. Le délai d’exécution du marché, après Bon à Tirer, est de soixante (60) jours.
  6. Les livraisons se feront dans les Etats membres de PUEMOA.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

  • une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres ;
  • un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois ;
  • une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres ;
  • une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
  • Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’’UEMOA à l’adresse ci-dessous :

La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 – OUAGADOUGOU o1 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter :

  1. Brice SIB Tel: +226 25 31 86 40 poste 87 30,

Email : [email protected]

Mme. Syntiche SAWADOGO,

Email : [email protected]

  1. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de Représentation de l’’UEMOA où à la Direction des Aquisitions et de la Comptabilité des Matières (DACM) de la Commission de PUEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA au profit de la Direction de la Trésorerie et de la Comptabilité (DTC).
  2. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, o1 B.P. 543 – OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le mardi 14 juin 2022 à 9h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  3. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats ; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture
  4. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

P/Le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation, Le Directeur de Cabinet pl, Ayi d’ALMEIDA

 

 

Acquisition d’équipements informatiques au profit des post: de polices frontalières de la zone UEMOA.

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet l’acquisition d’équipements informatiques au profit des post: de polices frontalières de la zone UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue d’équipements informatiques a profit des postes de police frontaliers de la zone UEMOA 3. Les prestations sont regroupées en un seul lot.
  3. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour l’acquisition d’équipements informatiques, objet du présent appel d’offres. 5. Le délai de livraison du marché est de soixante (60) jours. Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
  • une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres ;
  • un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois
  • une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres ;
  • une attestation originale ou certifiée conforme de ma Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
  • Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire. La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du sou missionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché. 6. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’’UEMOA à l’adresse ci-dessous : La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 – OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et Financiers Personnes à contacter : “M. Brice SIB Tel.: +226 25 31 88 73 poste 87 30, Email : [email protected] « M. Anselme SOME, Tel.: +226 25 31 88 73 poste 86 85 Email : [email protected]
  • Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de Représentation de l’’UEMOA où à la Direction des Acquisitions et de la Comptabilité des Matières (DACM) de la Commission de l’’UEMOA, 380, Avenue du Professeur _—Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA au profit de la Direction de la Trésorerie et de la Comptabilité (DTC).
  1. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de PUnion Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, o1 B.P. 543 – OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le mardi 14 juin 2022 à 9 h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant d’un million (1000 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  2. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats ; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.
  3. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

P/Le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation.

Le Directeur de Cabinet pi, Avi d’ALMEIDA

 

 

Acquisition et installation d’équipements informatiques en trois (03) lots séparés.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » livraison n°15162 du 11 décembre 2021.
  2. L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), a reçu des financements ANACIM a obtenu des fonds dans le cadre de son budget général et des projets, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché inscrit au PPM sous le numéro F_DG_003 de l’ANACIM, a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché Acquisition et installation d’équipements informatiques en trois (03) lots séparés.
  3. L’ANACIM sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, d’équipements informatiques en 03 lots séparés :

– lot 1: Acquisition de matériels informatiques pour le compte de l’ANACIM,

– lot 2 : Acquisition de matériels informatiques pour le compte du projet SWIFT,

– lot 3 : Mise en place d’un système de refroidissement pour salle serveur pour le compte de l’ANACIM

Les variantes ne seront pas prises en considération. .

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les délais de livraison sont fixés à 40 jours après réception du bon de commande pour chaque lot.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres contre un paiement en espèces non remboursable de trente mille (30 000) FCFA ou des informations au bureau de la Cellule de Passation des Marchés-email:soukeyna.diouf{@anacim.sn ou [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel à la concurrence à l’adresse mentionnée ci-après tous les jours ouvrables de 08h à 17h précises, au Bureau de la cellule de passation des marchés, à l’ANA:CIM sise à l’Aéroport L. S. SENGHOR – Dakar, tél : 33 865 60 0033 869 53 39fax : 33820 04 03.

Un exemplaire du dossier d’appel à la concurrence est disponible sur place pour une consultation gratuite par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualifications pour les trois lots sont :

Capacité financière : le candidat doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après :

– Le chiffre d’affaires annuel moyen requis de la part du soumissionnaire au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) doit être au moins égal à Cinquante Millions (50 000 000) FCFA.

– Fournir les états financiers certifiés des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021). Les états financiers doivent être certifiés par un expert-comptable ou cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA.

– Disposer d’une ligne de crédit de Quinze (1 5) millions de Francs CFA délivré par un établissement financier agréé par le MFB (Ministère des Finances et du Budget).

Capacité technique et expérience : le candidat doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après :

Avoir réalisé deux (02) marchés de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années et à la capacité technique requise ;

– Fournir au moins deux (02) attestations de bonne exécution des marchés similaires déjà exécutés ou en cours d’exécution ;

– Fournir l’autorisation du fabricant des produits demandés ;

S’engager à livrer des équipements d’origines (fabriquées par le constructeur). À noter que des tests d’authentification sont prévus à la réception des équipements et pour tout défaut ou dysfonctionnement constaté, le fournisseur remplacera le matériel dans les 15 jours;

– Disposer d’un service après-vente doté de moyens humains et logistiques.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement en espèces non remboursable de trente mille (30 000) FCFA en formulant une demande écrite adressé au Directeur général de P’ANACIM sise à l’Aéroport L. S. SENGHOR -Dakar, Tél : 33869 53 39 – Fax : 33820 13 27.

Le document d’appel d’offres vous sera adressé par courrier électronique.

  1. Les offres doivent être déposées à l’adresse Suivante : Bureau de la Cellule de Passation des Marchés, à l’ANACIM sis au bâtiment annexe à

 

L’Aéroport Militaire Léopold Sédar Senghor à Dakar, îère ruelle à gauche derrière la Représentant de l’ASECNA tél : 3338656000 au plus tard le 10 juin 2022 à 10heures précises.

  1. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.
  2. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : salle de conférence de l’ANACIM/MET sise à l’Aéroport Militaire Léopold Sédar Senghor à Dakar, ère ruelle à gauche derrière la Représentant de l’ASECNA, au 1er étage bâtiment PPP, le même jour à 10h précises.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une institution financière dûment agréée par le Ministère en charge des Finances et conforme au modèle joint à la section lil : Formulaire de soumission et d’un montant de, pour chaque lot :

-lot1: 780 000 FCFA ;

– lot 2 : 400 000 FCFA;

– lot 3 : 563 280 F CFA;

Valables vingt-huit (28) jours après la date de validité des offres fixée à quatre-vingt-dix (90) jours, soit cent dix-huit (118) jours sous peine de nullité. Le défaut de fournir à l’ouverture des plis de la garantie de soumission entraîne le rejet de l’offre.

  1. Les offres doivent être valides durant une période de quatre-vingt-dix (90) jours Suivant la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur général

Sidy GUEYE

 

 

Travaux de Protection des berges Fluviales de langue  de Barbarie à Saint-Louis

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « le Soleil » du 09 Décembre 2021:
  2. L’OLAC a obtenu de l’Etat du Sénégal des crédits du BCI (Titre 5) et l’intention d’utiliser une part pour effectuer des paiements au titre du Marché résultant l’Appel d’Offres n°028/202 LAC, portant sur les Su de : « Travaux de Protection des berges Fluviales de langue  de Barbarie à Saint-Louis
  3. L’OLAC sollicite, des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Protection côtière et aménagement paysager dans la langue de Barbarie à Saint Louis en un lot unique.

Aucune variante n’est permise

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés de l’OLAC et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : km 9, route de l’Université Gaston Berger Saint Louis – Tel : 33 938 20 11 de 8h 00 mn à 17h 00 m du lundi au vendredi.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :
  4. Etre inscrit au registre du commerce et en règle avec la législation fiscale et sociale du pays d’origine ;
  5. Fournir une attestation de lignes de crédits de deux cent cinquante millions (250 000 000) CFA établie par une institution financière de bonne réputation

-Disposer d’un chiffre d’affaire annuel moyen pour des travaux de construction d’ouvrage  et ou digues d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) francs CFA

– Disposer d’expériences, moyens  matériels et humains suffisants pour l’exécution des  travaux.

-Expérience générale de construction : deux (02) projets au cours des cinq  dernières années (2017 à 2021);

– Expérience spécifique de construction : Un (01) marché similaire au cours des trois (années (2019 à 2021) avec une valeur minimum de trois cent millions (300 000 000) francs CFA.

– Moyens matériels : Cf. DAO

Moyens humains : Cf, DAO’

NB : Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés de l’OLAC, quartier Boudiouck km 9, route de l’Université Gaston Berger Saint Louis — Tel : 33 938 20 11, de 8h 00 mn à 17h 00 m du lundi au vendredi, contre un paiement non remboursable d’une somme de cinquante mille (60 000) francs CFA.

Une réunion préparatoire aura lieu au Siège de l’Office des Lacs et Cours d’eau à Saint-Louis, le vendredi 20 Mai 2022 à 09 heures précises, suivi d’une visite du site.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Celle de Passation des Marchés de l’OLAC, km 9, route de l’’Université Gaston Berger Saint Louis au plus tard le 14 juin 2022 10 heures précises. L’ouverture des offres se fera le même à 10 heures précises. Elles devront rester valides 90 jours à compter de la date limite de dépôt.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et celles reçues seront ouvertes en présence des représentants des candidats à adresse ci-après : Salle de Conférence de l’Office des Lacs et Cours d’eau sis au quartier Boudiouck, Km 9, route de l’université Gaston Berger, Saint Louis.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à dix millions (10 000 000) francs CFA. La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière agréé par le Ministère des Finances et du Budget.

La durée de validité de la garantie de soumission est de Vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90 jours)  à compter de la date limite de soumission.

Fait à Saint-Louis, le 12 mai 2022 Le Directeur Général de l’OLAC M. Alioune Badara DIOP

 

 

 

Réalisation des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Matam et Louga

Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du ministère publié dans le journal vOX POPULI n°1509 du 14 janvier 2022.

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de la Banque mondiale d’un montant équivalant à 45 millions de dollars US$ pour financer le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel 2 – Sénégal (PRAPS-2 SN), et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la «réalisation des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Matam et Louga».
  2. Les services de consultant (« Services ») consistent à réaliser les études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Mata et Louga.

L’objectif général de la mission est de i) mener les études d’avant-projet sommaires et détaillés de toutes les infrastructures ii) élaborer les dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la réalisation des travaux de construction des infrastructures iii) aider à la sélection des entreprises iv) assurer la surveillance et le contrôle de l’exécution des travaux de construction, en se basant sur les procédures définies par la réglementation nationale en la matière et les politiques opérationnelles de la Banque Mondiale.

Plus spécifiquement, les prestations confiées au consultant concernent la construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Matam et Louga et se décomposent en trois (03) phases :

 Première phase : Etudes et élaboration des avant-projets détaillés; des procédures d’exploitation et d’entretien des infrastructures et des dossiers d’appel d’offres : Réalisation des études d’exécution et l’établissement des dossiers d’appel d’offres des infrastructures ;

Deuxième phase : Appui à a sélection des entreprises : l’assistance au lancement, au dépouillement, à l’évaluation des offres, aux négociations et à l’établissement des marchés

Troisième phase : Contrôle et Surveillance des travaux de construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Matam, Louga et Kaffrine.

4.Le PRAPS 2SN invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente Pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

– L’expérience générale du Consultant en matière de réalisation d’études APS, APD, DAO et suivi de travaux de construction;

-Les références pertinentes en relation avec la mission ;

– La capacité logistique et organisationnelle du Consultant permettant une réalisation efficace de la mission ;

– L’expérience et la connaissance du secteur de l’élevage seraient un avantage ;

5-Il est porté à l’attention des consultants que le marché sera passé conformément au Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FP1) de Juillet 2016, révisé en Novembre 2020, et est ouvert à tous les candidats éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.

  1. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
  2. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Qualité Technique et Coût telle que décrite dans le Règlement de Passation de Marchés.
  3. Le dossier de manifestation d’intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant chargé des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction des infrastructures hydrauliques du PRAPS 2 SN dans les régions de saint louis, Matam et Louga. ”
  4. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables de 9h à 17 heures :

Unité de coordination et de gestion du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sise à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage, Tél : 33 8656376; Email: contacts(@praps.sn Les manifestations d’intérêt, établies en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier-physique au plus tard le vendredi 27 mai 2022 à 11 h TU précises au Secrétariat du PRAPS 2-SN sise à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage

Les manifestations d’intérêt seront ouvertes le vendredi 27 Mai 2022 à 11h TU dans la salle de conférence du PRAPS 2-SN.

NB : Les termes de référence complets sont disponibles au niveau du site web du projet : www.praps.sn et à l’Unité de Coordination du projet.

Dr Mamadou Ousseynou SAKHO Coordonnateur du projet PRAPS 2-SN

 

 

Sélection d’un Consultant (firme) chargé de recruter le personnel pour le Projet d’Amélioration des Performances du Système Educatif (PAPSE)

  1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le Développent Business online et dans le quotidien « Le Soleil » n°14 407 du 06 juin 2018.
  2. Le Sénégal a obtenu un financement de la Banque mondiale, d’un montant de soixante millions (60 000 00 USD équivalant à quarante-huit millions sept cent mille 48 700 000) euros, pour financer le Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base (PAQEEB), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Sélection d’un Consultant (firme) chargé de recruter le personnel pour le Projet d’Amélioration des Performances du Système Educatif (PAPSE)».
  3. Les services de consultant (« Services ») consistent à recruter des candidats qualifiés répondant aux critères exigés par les TDR tout en respectant les principes d’indépendance, d’intégrité et de confidentialité du processus de recrutement/évaluation.
  4. Le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) invite les consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc…
  5. Les Consultants intéressés peuvent retirer tes termes de référence (TDR) à l’adresse suivante : Secrétariat de la Division des Marchés de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), sise au Ministère de l’Education nationale – Diamniadio à la sphère ministérielle du deuxième arrondissement, Bâtiment n° À 4e étage aile droite — Tél. :33 826 44 79 – mail : [email protected]
  6. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts telles que décrites dans les paragraphes 3.14 et suivants, « Règlement de Passation des marchés dans le cadre du financement de projets d’investissement, fournitures, travaux, services autres que des services de consultants, édition de novembre 2020 », sont applicables. –

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres cabinets pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

  1. Un Consulat sera sélectionné selon la méthode « Sélection fondée sur les qualifications du consuItant (SQC)», telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et les termes de référence à l’adresse suivante : [email protected].

  1. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse suivante : Secrétariat de la Division des Marchés de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), sise au Ministère de l’Education nationale – Diamnfadio à la sphère ministérielle du deuxième arrondissement, Bâtiment n° À 4ème étage aile droite, au plus tard le lundi 30 mai 2022 à 10 heures, TU.

 

Fait à Dakar, le mercredi 11 mal 2022

Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement

 

 

Réalisation des travaux concernant la « Reprise calorifugeage des cheminées des groupes de la centrale C4 de Cap des Biches

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des : Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » N° 15465 du 14 Décembre 2021.
  2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2022 des fonds afin de financer des travaux au niveau de la centrale C4 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché portant « Reprise calorifugeage des chemi1 nées des groupes de la centrale C4 de Cap des Biches ».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éli1 gibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux concernant la « Reprise calorifugeage des cheminées des groupes de la centrale C4 de Cap des Biches ».

Le projet est composé d’un lot unique : Reprise calorifugeage des cheminées des groupes de la centrale C4 de Cap des Biches.

Le délai d’exécution du marché est de six (06) mois à compter de la notification de l’ordre de Service de démarrage des travaux.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouverttel 1 que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents ; d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème à étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h 30 mm heure locale.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :
  4. Capacité financière :

Fournir les états financiers des trois (3) dernières années (2018, 2019et I 2020) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par | l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables |! Agréés) ou organisme assimilé.

  1. Capacité technique :

– Expérience générale du Candidat : Justifier d’une expérience de cinq (5) ans dans le domaine des travaux  de tuyauterie et d’isolation Thermique (Fournir les références).

– Expérience spécifique de construction : Justifier de la réalisation d’au moins un (01) marché de calorifugeage, : de tuyauteries et de cheminées au cours des dix (10) dernières années : (de 2012 à 2021), (Joindre les attestations de bonne exécution des travaux ou le PV de réception signé);

– Moyens humains :

  • Disposer de moyens humains suffisants pour exécuter le marché dont au minimum :
  • Un (01) Conducteur des travaux : BAC + 2 (BT, BTS ou DUT) Technicien Electromécanicien (ou équivalent) avec trois 3 ans d’expérience globale dans le domaine du calorifugeage et qui a eu à réaliser au MOINS un (01) marché similaire durant les cinq dernières années (de 2017 à 2021), (fournir copie diplôme et CV signé).

– Moyens matériels :

Le candidat doit disposer d’un échafaudage de mettant d’effectuer les travaux requis.

Pour apprécier l’étendue des prestations, Une visite de site sera organisée au Cap des Biches le mardi 31 mai 2022 à 10 heures 00 minute. Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé par les candidats à l’adresse : Ibrahima. [email protected]

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante – [email protected]

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens À Dakar de 7h 30mm à 16h 30mm heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse de l’agence principale Vincens sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 à 16 heures 30 mn heure locale.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 22 JUIN 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76/78 639 58 77. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 22 JUIN 2022 A 9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de : cinq (5 000 000) millions de F CFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un or ganisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. Elle devra demeurer valide vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront rester valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

 

 

 

Travaux de maintenance des périmètres irrigués dans les délégations de Podor et Matam

Entreprise N° Lots Montant en FCFA TTC
Groupement Sahel/ Hong Xiang/ Coumba Nor Thiam SUAR 1 42 185 000
2 41 005 000

 

Délais d’exécution : Trois mois effectifs pour chaque lot

Nombre d’offres reçues et identité des candidats : 01

  • Groupement Sahel/ Hong Xiang/ Coumba Nor Thiam SUAR
Entreprise Adresse
ü Groupement Sahel/ Hong Xiang/ Coumba Nor Thiam SUAR

 

Thiagar . Bp 04, Ross sénégal

Tel : 33 963 63 01

Mail : [email protected]

 

La publication du présent avis est effectuée en application de l’article 84, du code des marchés publics. Elle ouvre dans un premier temps le délai pour un recours gracieux auprès de la SAED, puis dans un deuxième temps un recours contentieux auprès du comité de Règlement des Différends de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, en vertu des articles 89 et 90 dudit code.

LE DIRECTEUR GENERAL

 

 

Services de cabinets et consultants

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, Dag-Hammarskjôld-Weg 1-5, D – 65760 Eschborn,

GIZ-BUREAU REGIONAL DE LA GIZ envisage de lancer un appel d’offres public pour la sélection d’un cabinet pour : « La formation des Cellules d’Etudes et de Planification (CEP) des ministères des finances, de l’économie, du travail, de l’industrie, du pétrole et de la formation professionnelle en logiciels de gestion et de suivi de projets-programmes».

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les Cabinets et Consultants répondant aux qualifications requises.

Compte tenu du Covid-19, les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres sur demande et par voie électronique à l’adresse :[email protected] à partir du jeudi 12 Mai 2022 à 10 H TU.

Les offres devront être remises à l’adresse électronique mentionnée cidessus au plus tard le vendredi 27 Mai 2022 à 18H00’. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. !. Pour toutes questions, veuillez-vous adresser au Bureau de la GIZ par voie électronique à l’adresse électronique suivante : [email protected]

LE BUREAU REGIONAL DE LA GIZ A DAKAR

 

 

 

PROJET « Amélioration de la gouvernance régionale des pêches en Afrique de l’Ouest (PESCAO) » AVIS DE RECRUTEMENT D’UN EXPERT SCS, COORDONNATEUR DU PROGRAMME DES OBSERVATEURS À COMPETENCE SOUS REGIONALE ET CHARGE DU REGISTRE DES NAVIRES ET DU VMS SOUS REGIONAL.

La Commission Sous Régionale des Pêches (CSRP) est une organisation intergouvernementale de coopération halieutique. Les Etats membres de la CSRP dont le siège est basé à Dakar (Sénégal), sont le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Léone. La CSRP a obtenu de l’Union Européenne, dans le cadre du 11e FED, le financement d’un projet à caractère sous régional, de renforcement de la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), dénommé « Projet PESCAO ».

Dans le cadre du démarrage des activités du PESCAO, la CSRP recrute un Expert SCS, Coordonnateur du programme des observateurs à compétence sous régionale et Chargé du Registre des navires et du VMS sous régional. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 20 mai 2022. Les détails de cette annonce et les Termes de référence des postes sont disponibles dans le Site Web : www.spcsrp.orp

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...