Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

Sénégal : 50,555 milliards de FCFA dans les caisses du Trésor Public

Sénégal : 50,555 milliards de FCFA dans les caisses du Trésor Public - investactu.com

La Direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Sénégal a encaissé ce vendredi 6 mai 2022 sur le marché financier de l’UEMOA la somme de 50,555 milliards de FCFA à l’issue d’une émission de bons de soutien et de résilience (BSR) de durée 364 jours.

Selon le compte rendu établi par UMOA-Titres, organisatrice de l’opération, il a été totalisé des soumissions globales de 61,559 milliards de FCFA. Le montant mis en adjudication par l’émetteur s’élevait à 55 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 111,93%.

Le montant des soumissions retenues s’élève à 50,555 milliards de FCFA et celui rejeté à 11,004 milliards de FCFA restants. Ce qui donne un taux d’absorption de 82,12%.
Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 2,78%.

Le remboursement des bons émis est programmé pour le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 7 mai 2023. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...