Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appels d'offres

appels d’offres du vendredi 22 avril 2022

appels d'offres du vendredi 22 avril 2022 - investactu.com

Travaux de constructions de deux établissements scolaires : Ecole Charles Le Gros Diallo; Mamadou Charles Niang, T-CSL-0015/2022

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL du 30 Décembre 2022.
  2. La Commune de Saint-Louis (CSL) a dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) obtenu des fonds et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de constructions et des deux établissements scolaires : Ecole Charles Le Gros Diallo; Mamadou Charles Niang, T-CSL-0015/2022.
  3. La Commune de Saint-Louis sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les dits travaux en deux lots consistant à :

LOT 1 : Travaux de réhabilitation et de construction de salles de classe et blocs administratifs dans l’établissement scolaire de Charles Legros DIALLO

LOT 2: Travaux de construction de salles de classe et blocs administratifs dans l’établissement scolaire de Mamadou Charles Niang.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau de la Cellule de Passation des marchés de la Commune de Saint-Louis à l’adresse ci-après et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres : Commune de Saint-Louis sis à la rue Paul Holle-ile du Nord Saint-Louis-BP 255. Téléphone. 33 961 71 39 777 366 36 88. Télécopie. 33 961 34 28/33 961 71 39-Saint-Louis, tous les jours ouvrables, du Lundi au Jeudi de 9h 00 à 16h et le Vendredi de 9h 00 à 13h.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière

  • Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de (150 000 000) de FCFA qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (3) dernières années. Le soumissionnaire devra produire des états financiers certifiés par un cabinet d’expert-comptable agrée.
  • Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de 30 000 000 FCFA;

Capacité technique

  • Avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur principal au moins deux (02) marchés de nature et de complexité similaires au cours des trois (03) dernières années, avec une valeur minimum de 60 000 000 CFA qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
  • Avoir une expérience générale en matière de travaux en tant qu’entrepreneur au cours des cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions
  • Un Directeur des Travaux, Ingénieur en génie civil ou équivalent justifiant 07 ans d’expérience en travaux pour 03 projets en tant que directeur des travaux au cours des 3 dernières années,
  • Un conducteur des Travaux, Ingénieur en génie civil ou équivalent justifiant 05 ans d’expérience en travaux pour 02 projets en tant que conducteur des travaux au cours des 03 dernières années,
  • Disposer de matériels adéquats pour la réalisation des travaux pré-cités.

(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Commune de Saint-Louis sis à la rue Paul Holle – ile du Nord Saint-Louis – BP 255. Télé- phone. 33 961 7139 /77366 36 88. Télécopie. 33 961 34 28/33 9617139-Saint-Louis contre un paiement non remboursable de Quarante mille (40.000) francs Cfa. La méthode de paie- ment sera espèce. Un exemplaire du dossier d’Appel d’offres complet est mis à disposition pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Bureau de la cellule de passation des marchés de la Commune de Saint-Louis au plus tard le Vendredi 27 Mai 2022 à 10 heures 00 GMT. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Commune de Saint-Louis (CSL), rue Paul Holle – ile du Nord Saint-Louis, le Vendredi 27 Mai 2022 à 10 heures 00 GMT.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Deux millions (2 000 000) francs Cfa pour chaque lot valable 28 jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Mansour FAYE

Maire de Saint-Louis

 

 

Travaux d’entretien de la piste Niakhene-maka mor khary-keur youga thioro et de la voirie keur alle-san- thiou thyll dans la commune de niakhene

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal à large diffusion) portail des marchés à la date sous le N°T_C NIA_019.
  2. La Commune de NIAKHENE, a obtenu de l’Etat du Sénégal des fonds dans le cadre du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), afin de financer l’entretien du réseau routier non classé, à sa charge et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du marché pour travaux d’entretien de la piste NIAKHENE-MAKA MOR KHARY-KEUR YOUGA THIORO et de la voirie KEUR ALLE-SAN- THIOU THYLL dans la commune de NIAKHENE.
  3. La Commune de NIAKHENE sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’entretien de la piste NIAKHENE-MAKA MOR KHARY-KEUR YOUGA THIORO et de la voirie KEUR ALLE-SANTHIOU THYLL dans la commune de NIAKHENE.

4.4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles selon les règles de procédure du décret n° 2014-1212 du 22 Septembre 2014 portant code des marchés publics du Sénégal.

  1. Les candidats présélectionnés peuvent obtenir des informations auprès de : Commune de NIAKHENE –

– Disposer d’une attestation de ligne de crédit auprès d’un établissement financier agrée par le ministère en charge des finances, de premier ordre d’un montant équivalent à deux cent trente-sept millions (237 000 000) de Francs CFA.

Voir le Document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les offres devront être soumises à la Commune de NIAKHENE sise à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 24 mai 2022 à 10 heures 00 minutes précises (heure locale). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  2. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse mentionnée ci-dessous le 24 mai 2022 à partir de 10 heures 30 minutes précises (heure locale).
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Quatre Millions cinq cent Mille (4 500 000) de F CFA.

1 La garantie de soumission restera valable 28 jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

  1. La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90)

– jours à compter de la date limite de remise des offres.

Le Maire de la Commune de NIAKHENE

 

 

Acquisition de matériels d’intervention

Pays : SENEGAL

Nom du projet : Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN

Numéro du Crédit : 68630 et don n°8010-SN

Intitulé du Marché: Acquisition de matériels d’intervention

Référence DAO No: SN-PRAPS-SN-283128-GO-RFQ

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition de matériels d’intervention.

Pour ce marché, l’Emprunteur effectuera les paiements par son compte désigné, conformément aux Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement.

  1. Le Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir
  • Lot 1: matériels de prélèvement;
  • Lot 2: matériels de vaccination;
  • Lot 3: matériels d’inspection;
  • Lot 4: matériels de gestion des déchets;
  • Lot 5: matériels de protection.
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de coordination et de gestion du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN ; email : contacts @praps.sn et [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous: secrétariat de l’Unité de coordination et de gestion du projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sise à la  sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage tous les jours ouvrables de 08 h 30 mn à 16h 30mn.

Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 30 000 FCFA. La méthode de paiement sera par espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique (ou remis sur place).

Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 26/05/2022 à 10 h TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse : salle de conférence du projet PRAPS 2-SN à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage le jeudi 26/05/2022 à 10 h TU.

  1. Les offres ne doivent pas être accompagnées d’une Garantie de l’offre ou d’une Déclaration de garantie de l’offre. La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
  2. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs

– inclus dans le dossier d’appel d’offres.

  1. L'(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont): Nom de l’Agence d’exécution : Unité de coordination et de gestion du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN

Nom du bureau : PRAPS 2- SN

– Adresse du bureau : sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage.

Téléphone : 000221 33 865 63 76

Adresse électronique : [email protected]

Adresse Web site : www.praps.sn

 

 

Acquisition de matériels de froid pour les vétérinaires de terrain

Pays : SENEGAL

Nom du projet : Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN

Numéro du Crédit : 68630 et don n°8010-SN

Intitulé du Marche: Acquisition de matériels de froid pour les vétérinaires de terrain

Référence DAO NO:SN-PRAPS SN 283833-GO RFQ

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN, et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de matériels de froid pour les vétérinaires de terrain. Pour ce marché, l’Emprunteur effectuera les paiements par son compte désigné, conformément aux Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’investissement.
  2. Le Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir
  • Lot unique: matériels de froid pour les vétérinaires de terrain
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de coordination et de gestion du projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN; email: contacts @praps.sn et [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous: secrétariat de l’Unité de coordination et de gestion du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sise à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage tous les jours ouvrables de 08 h 30 mn à 16h 30mn.

Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 30 000 FCFA. La méthode de paiement sera par espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique (ou remis sur place)

Un exemplaire du dossier d’offres peut être consulté sur place.

Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 26/05/2022 à 11 h TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres  seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse: salle de conférence du projet PRAPS 2-SN  à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage le jeudi 26/05/2022 à 11 h TU.

  1. Les offres ne doivent pas être accompagnées d’une Garantie de l’offre ou d’une Déclaration de garantie de l’offre. La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
  2. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
  3. L'(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont): Nom de l’Agence d’exécution : Unité de coordination et de gestion du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN

Nom du bureau : PRAPS 2-SN

Adresse du bureau: sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage.

Téléphone : 00022133 865 63 76

Adresse électronique : [email protected]

Adresse Web site :

 

 

Travaux de construction d’un hangar d’apprentissage en carrosserie et peinture automobile

  1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal Le Soleil journal « Le Soleil » n° 15 519 du vendredi 18 Février 2022.
  2. Dans le cadre de son Budget primitif 2022, lISEP de Diamniadio a décidé de se doter d’une infrastructure pédagogique au profit des apprenants de la filière Carrosserie-peinture de l’ISEP de Diamniadio.
  3. PISEP DE DIAMNIADIO a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché relatif aux travaux de construction d’un hangar d’apprentissage en carrosserie et peinture automobile.
  4. l’ISEP DE DIAMNIADIO sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises.
  5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics.
  6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordonnateur des services administratifs de l’ISEP de Diamniadio, e-mail : [email protected], TL: +221 77 446 35 58 et prendre connaissance du dossier de Demande de Renseignements et de Prix à l’adresse mentionnée ci-après : Cité du Savoir – Pôle Urbain de Diamniadio – Arrondissement 1, du lundi au vendredi de 09 heures à 17 heures.

N.B. : Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place pour les candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacités financières : Les soumissionnaires devront fournir une attestation de ligne de crédits :

  • d’un montant de 20 000 000 (vingt millions) de francs CFA délivrée par une banque (ou institution financière) agréée;
  • Ils devront produire les états financiers certifiés des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) par un expert-comptable agréé, membre de l’ONECCA.

Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction requis de la part du soumissionnaire au cours des trois dernières années (2018, 2019, 2020) doit être au moins égal à 100 000 000 (cent millions) de francs CFA.

Capacités techniques et expériences

  1. a) Les soumissionnaires devront justifier au moins d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans la construction d’au moins d’un (01) ouvrage de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) avec une valeur minimum de 50 000 000 (cinquante millions) de francs CFA. Pour cela, ils devront fournir des attestations ou certificats de bonne exécution délivrés par les maîtres d’ouvrages.
  2. b) Disposer du personnel clé suivant :
  • Le Directeur des travaux devra justifier d’au moins trois (03) années d’expérience, devra être un ingénieur en génie civil ou équivalent et avoir réalisé un (01) projet similaire en tant que Directeur des travaux ;
  • Le conducteur de travaux devra justifier d’au moins trois (03) années d’expériences et devra être un technicien supérieur en génie civil ou équivalent et avoir réalisé un (01) projet similaire en tant que conducteur des travaux;

Le soumissionnaire devra fournir les CV et les diplômes légalisés de ses ressources humaines.

Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. c) Disposer du matériel nécessaire (voir le DAO pour les informations détaillées);
  2. d) Disposer du personnel nécessaire (voir le

DAO pour les informations détaillées);

  1. e) Proposer un délai maximum de cent cinquante-quatre (154) jours.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : « ISEP DE DIAMNIADIO, POLE URBAIN DE DIAMNIADIO, CITE DU SAVOIR », contre un paiement non remboursable de F CFA 50 000.

La méthode de paiement sera par espèces.

Une clé comprenant le dossier d’appel d’offres sera remise en mains propres.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Les offres devront être soumises à l’adresse sus indiquée au plus tard le Mercredi 25 mai 2022 à 11h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conseil de l’ISEP de Diamniadio, le Mercredi 25 mai 2022 à 11h 15 mn.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de F CFA 2 100 000 délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres seront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Mbossé Ndiaye GUEYE

Directrice

 

 

Fourniture de Matériels informatiques et de logiciels

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le Soleil » numéro 15519 du 18 février 2022.
  2. L’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Diamniadio a obtenu, dans le cadre de son Budget 2022, des crédits afin de financer la fourniture de Matériels informatiques et de logiciels et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché référencé F_ISEPD_009/2022.
  3. L’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Diamniadio sollicite des offres, sous pli fermé, de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises. Le marché est composé de deux (2) lots :

1/ Matériels informatiques ;

2/ logiciels informatiques.

  1. Les variantes ne seront pas prises en considération.
  2. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) telle que définie par le code des marchés publics, et reste ouverte à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordonnateur des Services administratifs (CSA) de I’ISEP de Diamniadio, Cité du Savoir, Arrondissement 1, Pôle urbain de Diamniadio, (Tél. : 77 446 35 58 | Email : [email protected]), et prendre connaissance du DAO, à l’adresse mentionnée ci-dessus, tous les jours ouvrables de 08 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes.

Les exigences en matière de qualification sont:

Les conditions de qualification applicables aux candidats sont les suivantes :

Pour les deux lots:

Capacité Financière :

  • fournir les Etats financiers, des années 2019, 2020 et 2021, certifiés par un Expert-comptable ou un Comptable agréé par l’ONECCA, justifiant une bonne assise financière du candidat, accompagnés des rapports de certification;

Pour chaque lot:

  • avoir réalisé avec satisfaction, au moins deux (02) marchés de nature similaire, au cours des cinq (05) dernières années (de 2017 à 2021). Pour cela, il convient de fournir les deux (2) attestations de service fait délivrées par le ou les bénéficiaires
  • Disposer d’un service après-vente (SAV) installé au Sénégal avec un personnel comprenant au moins un (1) informaticien et un technicien en maintenance informatique et les équipements d’entretien et de maintenance informatique. A cet effet, l’adresse du SAV doit être indiquée et les CV du personnel joints.
  • disposer de l’Autorisation du fabricant.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en formulant une demande écrite adressée à la Directrice de I’ISEP de Diamniadio, Cité du Savoir, Arrondissement 1, Pôle urbain de Diamniadio, contre le paiement de la somme non remboursable de trente mille (30.000) francs CFA. La méthode de paiement sera par espèces. Le dossier d’Appel d’offres complet est remis sur place au secrétariat de la Direction de l’ISEPD de 08 h 30 minutes – à 15 heures 30 minutes.
  2. Les offres devront être soumises au Secrétariat de l’ISEP de Diamniadio, Cité du Savoir, Arrondissement 1, Pôle urbain de Diamniadio , au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 10 heures 00 minute. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les offres soumises après la date et l’heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conseil de l’ISEP de Diamniadio (1er Etage, Immeuble Administration/ Cité du Savoir, Arrondissement 1, Pôle urbain de Diamniadio, au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 10 heures 15 minutes.
  4. La garantie de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1500 000) de francs CFA est exigée.
  5. Les offres devront être valables pendant un délai minimum de quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Directrice

Mbossé Ndiaye GUEYE

 

Acquisition de matériel médical pour les structures sanitaires de la zone d’intervention du PIC4

  1. Cet Avis de demande de renseignement de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Soleil Nº 15482 du 05 janvier 2022.
  2. Dans le cadre de la mise en œuvre du PIC 4, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) a obtenu au titre de la gestion 2022, des fonds de la coopération luxembourgeoise, afin de financer l’acquisition de matériel médical pour les structures sanitaires de la zone d’intervention du PIC4 et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché:

DRPCO 02-22_MAT MED/MSAS/DAGE/DIEM/BUDGET LUX DEV 2022

  1. Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale invite, par le présent demande de renseignement de prix, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres en FCFA HT/HD, sous pli fermé pour la fourniture:

Lot unique : Matériel de banque de sang

  1. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignement de prix ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations ou consulter le Dossier d’appel d’offres gratuitement à l’adresse mentionnée ci-après : au secrétariat de la Direction des Infrastructures des Equipements et de la Maintenance du Ministère de la Santé et de l’Action sociale enceinte Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA), route des Services géographiques Hann Yarakh Dakar / Sénégal Tel:(221) 33 832 17 18

Fax 33 832 17 16, du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

Fournir les états financiers des trois dernières années (2018, 2019, 2020) certifiés par un cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA ou organismes agréés.

Capacité technique et expérience:

– Avoir déjà réalisé au moins un marché dans le domaine de la fourniture et l’installation de matériel médical dans les trois dernières années (2019, 2020 et 2021).

– Apporter la preuve par la production d’attestation de service fait accompagnée de la copie de marchés réalisés

– Disposer d’un service après-vente performant dans le domaine du matériel médical implanté au Sénégal pour assurer la maintenance et l’entretien des équipements livrés. A cet effet, il produira un document descriptif de ce service avec notamment l’état des moyens humains et techniques (atelier, outillages, logistiques).

– Disposer de personnels qualifiés (2 techniciens supérieurs biomédicaux) spécialisés en installation de matériel médical avec au moins 3 ans d’expériences, résidants au Sénégal.

Les curricula vitae signés, diplômes, attestations de stages par ce personnel sont exigés.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction des Infrastructures des Equipe ments et de la Maintenance Enceinte Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA), route des Services géographiques Hann Yarakh Dakar Fann Sénégal, moyennant un versement en espèces de trente mille (30 000) francs CFA non remboursable. Un dossier est mis à la disposition des candidats pour consultation sur place.
  2. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Direction des Infrastructures des Equipements et de la Maintenance (DIEM) du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale Enceinte Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA), route des Services géographiques Hann Yarakh Dakar Fann Sénégal au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 10 heures 00 minutes.
  3. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse mentionnée ci-dessus, le mardi 10 mai 2022 à 10 heures 00 minutes.

L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

Lot unique : Matériel de banque de sang : 999 000 F CFA

La garantie de soumission devra être valide pour une période de cent dix-huit (118) jours soit 28 jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre qui est de 90 jours.

Cette garantie de soumission doit être délivrée par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget

LE DIRECTEUR

Monsieur Amad DIOUF

 

 

Recrutement d’un(e) Spécialiste(e) en Développement Social, Sauvegarde Sociale et Genre, basé(e) à Dakar, pour un contrat d’un (01) an renouvelable.

Projet d’Investissement Régional de Résilience des Zones Côtières en Afrique de l’Ouest -WACA, sur financement de la Banque mondiale, du Fonds Nordique de Développement et de l’Etat du Sénégal, recherche des candidatures pour le recrutement d’un(e) Spécialiste(e) en Développe- ment Social, Sauvegarde Sociale et Genre, basé(e) à Dakar, pour un contrat d’un (01) an renouvelable.

I-Mission et tâches du Spécialiste en Développement Social, Sauvegarde sociale et Genre

Sous l’autorité du Coordonnateur national du projet et en relation avec les autres membres de l’équipe du Projet, le/la Spécialiste en Développement Social, Sauvegarde sociale et Genre est chargé(e) des tâches suivantes :

  • assurer l’implémentation du mécanisme de financement des Projets Socio-économiques (PROSE) des ménages victimes de l’avancée de la mer
  • appuyer la mise en œuvre du Plan d’engagement des Parties prenantes du Projet ;
  • participer à la mise en œuvre des initiatives communautaires de restau- ration des écosystèmes côtiers, de sécurisation et de renforcement des moyens de subsistance des populations du littoral ;
  • faire des suggestions et/ou recommandations pour répondre aux besoins des femmes, jeunes et groupes dits vulnérables en vue d’assurer un impact positif sur les écarts entre les sexes, dans les limites du projet;
  • procéder au screening/tri-préliminaire social des activités du projet, élaborer les Termes de références (TDR) requis pour l’élaboration de documents additionnels de Sauvegardes sociale et environnemental;
  • superviser les prestations des Consultants recrutés et assurer le suivi et la revue qualité des livrables;
  • identifier les mesures de sauvegardes sociales nécessaires pour éviter ou minimiser les impacts négatifs du projet sur les communautés conformément au cadre de gestion environnementale et sociale (CGES);
  • travailler en étroite collaboration avec les experts et le spécialiste en passation de marchés pour s’assurer que les Dossiers d’Appel d’offres (DAO) des travaux incluent des clauses environnementales et sociales appropriées, et prendre les dispositions pour que ces mesures soient mises en œuvre et documentées;
  • mettre en œuvre le mécanisme de gestion des plaintes mis en place dans le cadre du Projet;
  • assurer la mise en œuvre de la stratégie genre du Projet à travers des mesures de renforcement des moyens de subsistance des femmes, des jeunes et des groupes vulnérables exposés aux risques d’érosion côtière et de submersion marine;
  • identifier les activités qui peuvent générer une plus grande prise de conscience en termes d’engagement citoyen, de l’inclusion sociale, du genre et des questions de sauvegardes sociales au sein des communautés bénéficiaires et partenaires;
  • s’assurer que le dispositif de gestion de l’information permettant de produire les rapports de suivi des mesures de sauvegarde dans le domaine social et l’archivage de l’ensemble des documents liés aux activités de mesures de sauvegardes sociales est opérationnel;
  • veiller à ce que les recommandations des missions de supervision de la Banque mondiale soient effectivement mises en œuvre;
  • exécuter toutes autres tâches confiées par le Coordonnateur National du Projet en relation avec ses attributions.
  1. Profil requis

Le/la Spécialiste en Développement Social, Sauvegarde sociale et Genre devra:

  • être titulaire d’un diplôme universitaire (Bac + 5 minimum) en Sciences sociales;
  • au moins cinq (05) ans d’expérience de travail en développement social
  • avoir des compétences et expériences avérées en matière de promotion des dimensions genre et engagement des parties prenantes dans les actions de développement;
  • avoir une connaissance des politiques de sauvegardes sociales de la

Banque mondiale;

  • avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans un projet de développement financé par la Banque mondiale.

III. Lieu de la mission et durée du contrat

Le/la Spécialiste en Développement Sociale, Sauvegarde sociale et Genre sera basé(e) à Dakar pour effectuer des tâches de l’UGP sur instruction du Coordonnateur.

Le contrat initial sera d’une durée d’un(01) an, après une période probatoire de six (06) mois au cours de la première année et sera établi sur la base de la Circulaire conjointe du 1er juin 2017 portant émoluments du personnel des Unités de Gestion des Projets et Programmes sur financement de la Banque mondiale.

Ce contrat sera renouvelable annuellement, sur la base de la performance annuelle et sous réserve de la non-objection de la Banque mondiale.

  1. Modalités du recrutement

La méthode de sélection choisie est la Sélection consultants individuels, par mise en concurrence ouverte, conformément au Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), édité par la Banque mondiale en juillet 2016 et révise en novembre 2020.

  1. Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • Un CV détaillé, signé et certifié sur l’honneur ;
  • Une lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l’Unité de Gestion du projet ;
  • Des copies des diplômes et/ou certificats y compris le Baccalauréat;
  • Des copies des attestations de travail et de stages, justifiant les expériences et formations pertinentes déclarées dans le CV

Les dossiers de candidatures doivent être transmis, au plus tard le vendredi 06 mai 2022 à 12 heures TU, à l’adresse électronique suivante :[email protected]

Cheikh Daouda DIALLO

Le Coordonnateur du Projet WACA

 

 

Sélection d’un cabinet en vue de procéder a l’audit comptable et financier du projet d’amélioration de la connectivité des zones de production agricole (pcza) du nord et du centre

Réf. : Cette consultation relative à l’Appel à Manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié dans le quotidien « Le Soleil » n°15486 du 10 janvier 2022.

  1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un Financement de la Banque Mondiale (BM) pour la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la Connectivité des Zones de Production Agricole (PCZA) du nord et du centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour recruter un cabinet afin de procéder à l’audit comptable et financier dudit Projet.
  2. Les services pour lesquels les cabinets sont invités à manifester leur intérêt consistent à réaliser l’audit comptable et financier de ce Projet pour la période couvrant les exercices clos aux 31 décembre 2022, 2023 et 2024 conformément aux normes admises en la matière.
  3. La Direction de l’Ordonnancement des Dépenses Publiques (DODP), invite les cabinets admissibles à manifester leur intérêt à réaliser les services décrits ci-dessus-en transmettant les références indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

– Brochures et références concernant l’exécution de contrats analogues (audits de comptes et commissariat aux comptes) ;

– Capacités techniques et de gestion du cabinet ;

– Expériences similaires ;

– Personnel ;

– et toutes autres informations jugées pertinentes.

  1. Les cabinets seront présélectionnés sur la base de leur expérience générale en audit noté sur 25 points soit un (1) point par mission réalisée et de leur Expérience similaire notée sur 25 soit un (1) point par mission réalisée.
  2. Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à la Direction de l’Ordonnancement des Dépenses Publiques (DODP), Ministère des Finances et du Budget sise au 8 Rue du Docteur GuilletBP 6843 -Téléphone (221) 33 889 26 99 ; où les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 10 heures T.U. en quatre (04) exemplaires.

 

 

Recrutement d’un consultant international pour la priorisation des projets pour le compte de PPIMU (Delivery Unit – Ondo State, Nigeria)

  1. Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés publié le 10 février 2021 dans UNDB sous la référence AfDB-P664494-02/21, sur le site de la Banque africaine de Développement et dans le journal Quotidien n°5393 du 15 février 2021.

Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un Don du Fonds Africain de Développement (FAD)pour l’appui technique aux Delivery Units (DU) en Afrique et à l’intention de prendre une partie de ces fonds pour financer les prestations relatives au recrutement d’un consultant international pour la priorisation des projets pour le compte de PPIMU (Delivery Unit – Ondo State, Nigeria) dans le cadre de l’appui technique de la Delivery Unit du Sénégal, le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOS/PSE) pour la mise en place d’un système efficace de suivi et d’évaluation des programmes, projets et réformes prioritaires de l’Etat.

  1. L’objectif poursuivi à travers la mission du Consultant est de disposer d’une liste de projets et réformes prioritaires devant faire l’objet d’un suivi rapproché par PPIMU.

De façon spécifique, il s’agira pour le consultant retenu de:

– Cartographier l’ensemble des projets (publics ou PPP)/réformes en cours et à venir dans l’État d’Ondo (Nigeria), tous secteurs confondus;

– Évaluer l’état d’avancement global de chaque projet/réforme recensé;

– Prioriser les projets / réformes qui feront l’objet d’un suivi rapproché avec le rationnel de sélection associé;

– Établir des fiches projets pour chaque projet réforme priorisé;

Constituer une base de données et une base documentaire avec l’ensemble des documents collectés sur les projets / réformes priorisés.

Tous les livrables devront être produits et rédigés intégralement en langue anglaise.

  1. Le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs qualifications et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (le curriculum vitae détaillé, faisant ressortir les qualifications et les expériences dans des missions comparables, les copies des diplômes, les attestations de formations, les références de prestations similaires accompagnées des preuves de réalisation notamment des attestations de services faits délivrées par le Client, certificats de travail, etc.) à l’adresse ci-dessous mentionnée.
  2. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, (version octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. La méthode de sélection sera la sélection de consultants individuels (SCI).
  3. Critères de sélection

Le consultant sera évalué respectivement sur la base des critères ci-après

criteres Points maximun
 

 

 

1

Être titulaire d’un diplôme supérieur d’au moins Bac +4 (type école supérieure de commerce) ou master en gestion de projets, administration publique, relations internationales, finances, économie ou autres disciplines connexes.

Diplôme non conforme, disqualifié.

2 – Disposer au moins de 10 ans d’expérience professionnelle dans le suivi-évaluation de projets en Afrique

– Moins de dix (10) ans d’expérience: (3 points de moins par année manquante)

 

30
3 – 2 expériences similaires en processus de priorisation de projets et réformes stratégiques

– 1 expérience similaire : 20 points

-0 expérience similaire : disqualifié

 

40
4 – Maîtrise parfaite du Pack Office (World, Excel, Power Point)

 

10
5 – Avoir d’excellentes capacités de communication écrite en français et en anglais

 

10
6 Entretien: Evaluation des capacités linguistiques en français et en anglais; connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de l’État d’Ondo (Nigéria); évaluation des capacités relationnelles et de la proactivité.

 

10
Total 100
 

NB: Les qualifications et les expériences des consultants seront évaluées sur la base des justifications fournies et d’un entretien. Seuls les trois premiers consultants ayant obtenu un score minimal de 70/90 à l’évaluation de leur dossier de candidature seront conviés à l’entretien oral. Seules les candidatures individuelles sont admises.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux, du lundi au vendredi, de 8hoo à 16h30 heure de Dakar.

Les expressions d’intérêt écrites en langue française doivent être déposées en trois (03) exemplaires dont un(01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après, ou par email au plus tard, le vendredi 29 avril 2022 à 10 heures précises, heure locale à l’adresse suivante : 6ème étage Immeuble Talix, sis Point E, Rue 3X B :(+221) 33 829 28 27 – 77 197 16 95, Email: [email protected]

Les enveloppes ou les intitulés des emails doivent porter expressément la mention: C_BOS_010 – Consultants international pour la priorisation des projets pour le compte de PPIMU.

 

 

 

Avis d’appel d’offres relatif a la fourniture et la pose d’un poste cabine de transformation de 50 KVA au Centre aéré de la BCEAO pour la Guinée-Bissau

  1. Maître d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

Par le présent appel à concurrence, la BCEAO souhaite confier à un prestataire, la fourniture et pose d’un poste cabine de transformation de 50 KVA au Centre Aéré à Bissau, en République de la Guinée-Bissau.

  1. Caractéristiques du projet

Les travaux envisagés sont organisés en un lot unique et concernent notamment la fourniture et pose d’un poste cabine de transformation de 50 KVA, les différents raccordements au réseau public et au TGBT au Centre Aéré à Bissau, en République de la Guinée-Bissau.

  1. Procédure

L’Appel d’Offres est ouvert aux entreprises spécialisées installées dans les Etats membres de l’UMOA. Celles-ci peuvent s’associer entre elles ou avec toute autre entreprise. Dans ce dernier cas, l’entreprise installée dans l’UMOA sera le mandataire du groupement, qui devra obligatoirement joindre à son offre les contrats d’association.

  1. Forme des Marchés

Le marché sera attribué à prix global, forfaitaire et non révisable.

  1. Inscription à l’appel d’offres

Les candidats au présent appel d’offres sont invités à s’inscrire par courriel, à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 13 mai 2022 à 12 heures T.U, date et heure de rigueur.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront être transmises au plus tard le mardi 31 mai à 12 heures TU, délai de rigueur, à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, grosfichiers, etc.) comme suit :

– le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire) ;

– le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected]

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date de dépôt des soumissions.

  1. Visite des lieux

Une visite des lieux sera organisée au besoin, tous les mercredi.

  1. Informations complémentaires

Les demandes d’informations complémentaires sont à adresser, par courriel, au plus tard le 24 mai 2022, à l’adresse [email protected]

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...