Connect with us

Que recherchez-vous ?

High-Tech

Le programme Talent 4 Startups forme les professionnels africains aux compétences digitales

Le programme Talent 4 Startups forme les professionnels africains aux compétences digitales - investactu.com

Dans le but d’améliorer l’employabilité des jeunes africains, et leur permettre de répondre aux besoins de compétences des start-up, le programme Talent 4 Startups forme les professionnels de 9 pays du continent.

Talent 4 Startups, un programme de formation soutenu par Digital Africa qui soutient l’entrepreneuriat innovant en Afrique, a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de jeunes professionnels dans le cadre d’une formation de talents aux métiers de la tech et du numérique.

Le programme est ouvert aux professionnels ayant entre 18 et 35 ans vivant au Maroc, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en RDC, au Kenya, au Nigeria, au Ghana et à Madagascar. Les candidats doivent avoir pour ambition de travailler ou travaillent déjà dans une start-up, et être disponibles pour suivre une formation intensive de 3 à 7 mois.

Les formations disponibles sont classées en 4 grandes catégories, puis en métiers. La première catégorie est relative au marketing digital pour former dans les métiers de digital marketer et le Growth Hacker. La seconde formera les développeurs généralistes, les développeurs mobile et web et les développeurs back-end et front-end.

La troisième catégorie concerne l’analyse des données. Elle envisage de former aux métiers d’analystes de données, et de data scientist. La dernière catégorie liée au génie logiciel formera les ingénieurs de logiciel et les ingénieurs généralistes.

Les participants recevront également des compétences non techniques telles que la communication, la pensée critique ou encore la résolution des problèmes.

Les formations seront déployées avec différents partenaires dans chacun des pays. Le programme compte en tout 8 partenaires. Quel que soit le pays, il prendra en charge les coûts de formation et la mise en relation entre les talents et les start-up qui recrutent. Par cette double intervention, il cherche à améliorer l’employabilité des jeunes, tout en répondant aux besoins en compétences de l’écosystème.

La date limite des soumissions est fixée au vendredi 15 avril prochain.

Source: agenceEcofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Immobilier et BTP

dans le secteur, qui a été commanditée par l’Ofnac dont les résultats ont été restitués hier, relève, entre autres risques, un «cadre juridique inadapté,...

Commerce et Distribution

L’Algérie poursuit l’exécution du plan d’augmentation de ses débouchés commerciaux en Afrique, notamment vers la côte ouest du continent. Une liaison maritime régulière entre...

Économie

Dans son Bulletin mensuel des statistiques, la Bceao a analysé les prix des principales matières premières exportées par les pays de l’Uemoa. La Bceao...