Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

LE MATCH SÉNÉGAL-EGYPTE A GÉNÉRÉ PLUS DE 600 MILLIONS DE FRANCS CFA DE RECETTES

LE MATCH SÉNÉGAL-EGYPTE A GÉNÉRÉ PLUS DE 600 MILLIONS DE FRANCS CFA DE RECETTES - investactu.com

Les recettes du match Sénégal-Egypte pour les barrages de la Coupe du monde de football 2022 s’élèvent à « plus de 600 millions de francs CFA », a révélé Bamba Ba, le directeur de Diotali, une plateforme électronique impliquée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans la vente des billets.

« Cette manifestation a battu un record (…) Jamais un événement sportif n’a collecté autant de recettes », rapporte le site d’information privé Emedia, citant M. Ba.

Mais ce dernier ne précise pas s’il s’agit d’un record de tous les événements sportifs organisés au Sénégal ou s’il parle seulement de ceux gérés par la plateforme Diotali.

Il note dans le même temps que les « dépenses d’exploitation » du match Sénégal-Egypte « n’ont pas atteint 25 millions de francs CFA ».

Soixante pour cent des billets ont été vendus via Internet, le restant ayant été écoulé dans des guichets physiques de la plateforme électronique.

Des supporters des Lions du Sénégal ont dénoncé cette innovation de la FSF, car n’ayant pas pu trouver le sésame pour accéder au stade Abdoulaye-Wade, de la nouvelle ville de Diamniadio, où s’est joué le match, à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar.

Certains d’entre eux ont protesté, devant le siège de la Fédération sénégalaise de football, contre l’indisponibilité des billets pour cette première rencontre officielle du tout nouveau stade.Le Sénégal, après avoir égalisé sur les deux matchs, grâce à Boulaye Dia, s’est qualifié à la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre) en battant l’Egypte par 3 tirs au but à 1.

Source: APS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Économie

Le président de la République, Macky Sall a attiré l’attention, jeudi 2 février, sur le déficit en infrastructures physiques et numériques en Afrique. Il...

Business

L’Association nationale pour l’intensification de la production laitière (ANIPL) a réceptionné, un lot de 1618 animaux constitué de 1274 génisses dont les 1200 sont...