Connect with us

Que recherchez-vous ?

Banque - Assurances

Sénégal : Les dépenses en capital tirent les dépenses au mois de janvier

Sénégal : Les dépenses en capital tirent les dépenses au mois de janvier - investactu.com
This photo taken on April 9, 2016 in a N'djamena, Chad, shows CFA banknotes of the CFA currency issued by the Central Bank of West African States (Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, BCEAO) and used in the eight west African countries which share the common West African CFA franc currency. - Finance ministers from African countries that use the franc and their French counterpart Michel Sapin meet in Yaounde, Cameroon, on April 9, 2016 to discuss the future of the CFA currency. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) , les dépenses ont augmenté de 42,8%, en glissement annuel, au mois de janvier 2022, pour s’établir à 487,7 milliards.

Cette progression est tirée par les dépenses en capital et, dans une moindre mesure, par celles de fonctionnement et les transferts et subventions. En effet, les dépenses en capital ont enregistré une hausse de 84,0 milliards, atteignant 186,4 milliards en janvier 2022, sous l’effet, notamment, du renforcement des investissements financés sur ressources intérieures qui se sont accrus de 85,3 milliards pour s’établir à 111,7 milliards.

Au titre des dépenses de fonctionnement (29,3 milliards) et des transferts et subventions (153,5 milliards), souligne la même source,  des hausses respectives de 15,4 milliards et 29,6 milliards sont enregistrées, en glissement annuel. En outre, sur un an, les charges d’intérêt sur la dette et la masse salariale sont estimées respectivement à 42,1 milliards et 76,5 milliards avec des progressions respectives de 34,7% et 9,2%.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...