Connect with us

Que recherchez-vous ?

Tourisme et Loisir

Des Tours opérateurs et influenceurs américains s’imprègnent de l’offre touristique du Sénégal 

Des Tours opérateurs et influenceurs américains s’imprègnent de l’offre touristique du Sénégal  - investactu.com

Des tours opérateurs et influenceurs américains sillonnent le Sénégal, à la rencontre de son offre touristique et culturelle ainsi que ses hauts lieux de mémoire, annonce, un communiqué de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), reçu dimanche, à l’APS.

‘’Du 18 au 23 mars 2022, les tours opérateurs et influenceurs américains sillonnent le pays de la Teranga, à la rencontre de son offre touristique et culturelle ainsi que ces hauts lieux de mémoire’’, indique la même source.

Dans ce sillage, précise le texte, l’ASPT, en partenariat avec la compagnie nationale Air Sénégal SA, reçoit une dizaine de professionnels du tourisme américain, membres du Harlem Tourism Board (Office du Tourisme de Harlem), dans le cadre d’un voyage de familiarisation avec l’offre touristique de la destination Sénégal.

Selon le communiqué, l’Objectif de cet ‘’eductour’’ (voyage de familiarisation et de prospection) est de booster les flux touristiques en provenance des Etats Unis vers la destination Sénégal, à travers la vente de packages adaptés.

Il ajoute que l’ASPT avec ses partenaires américains ambitionnent d’organiser les voyages retour des afro-descendants et de la diaspora en Afrique, notamment sur l’île de Gorée et la Maison des esclaves.

’’Lieu de pèlerinage et de souvenir dédié à la traite négrière, la maison des Esclaves a été visitée par le Pape Jean Paul II, le président américain Barack Obama ou encore le héros de la lutte contre l’Apartheid Nelson Mandela’’, lit-on dans le communiqué.

Il note que l’Office du Tourisme de Harlem, à la suite de cette visite de repérage, commercialisera auprès de la communauté afro-américaine, de la diaspora et du grand public américain des séjours au Sénégal.

L’île de Gorée, le Festival de jazz de Saint-Louis, le Musée des civilisations noires ‘’constituent les principales attractions’’ lors de cette visite de prospection du Harlem Tourism Board, organisme très influent dans la promotion de la culture et de l’histoire afro-américaine, selon le communiqué.

Source: APS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...