Connect with us

Que recherchez-vous ?

Transport et Logistique

Développement du système de transport bimodal : le Cetude lance des concertations avec les acteurs locaux

Développement du système de transport bimodal : le Cetude lance des concertations avec les acteurs locaux - investactu.com

Avec le Train express régional et bientôt le Bus rapid transit (Brt), le Sénégal conçoit un système de transport multimodal. Ainsi, le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) veut intégrer l’ensemble des acteurs du transport pour la concrétisation du projet.

Ce faisant, il a organisé, hier, à huis clos, l’atelier de lancement de la plateforme de concertation des opérateurs locaux de transport. L’objectif de l’atelier est la mise en place d’un cadre d’échanges entre opérateurs locaux de transport public urbain en vue de leur nécessaire appropriation du projet Brt et de la restructuration globale des transports en commun, lignes de rabattement et nouvelles lignes en particulier.

« La constitution d’un réseau métropolitain de transport public moderne disposant de pôles d’échanges, articulés autour  du Train express régional et du Bus rapid transit, est en bonne voie. La constitution d’un tel réseau suppose la restructuration global d’un réseau de transport public », mentionne la note reçue du service de la communication du Cetud.

Les résultats attendus sont une meilleure appropriation du projet Brt par les acteurs locaux de transport, une compréhension des enjeux de la restructuration globale des transports en commun par ces opérateurs, la signature d’un protocole d’accord par l’ensemble des opérateurs, une meilleure compréhension de leur rôle et place qui leur est dévolue dans le futur réseau intégré. La restitution des résultats des travaux est prévue, mardi prochain, en marge d’une opération de visite des chantiers du Brt.

Source: LE SOLEIL

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...