Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

projet d’appui au  pastoralisme: 45 milliards de FCFA pour la région de Tambacounda

projet d'appui au  pastoralisme: 45 milliards de FCFA pour la région de Tambacounda - investactu.com

Dans le cadre du projet d’appui au pastoralisme, la région de Tambacounda vient de disposer d’une enveloppe de 45 milliards de FCFA. Pour le Dr Mamadou Ousseynou Sakho, Secrétaire général du Ministère de l’élevage et coordinateur dudit projet, dans cette deuxième phase, l’objectif est de consolider les acquis de la première phase avec plus de 98 % des activités réalisées.

Des résultats probants qui, à ses yeux, ont poussé la Banque mondiale à accompagner le Sénégal dans la deuxième phase en l’élargissant à de nouvelles circonscriptions administratives et dans d’autres domaines, tels que l’inclusion des jeunes et des femmes.

L’objectif, indique-t-il, est de toucher 230 000 pasteurs et agropasteurs, dont 30 % de femmes, sur financement de l’État du Sénégal et crédit du Groupe de la Banque mondiale d’un montant de 45 milliards de FCFA d’une durée de cinq ans (2022-2027).

Pour Dieynaba Sidibé, présidente régionale du Directoire des femmes de l’élevage, le défi est d’arriver à une meilleure inclusion des jeunes et des femmes, car les populations pastorales attendent le financement de sous projets d’appui aux chaines de valeur et des activités génératrices de revenu à caractère social ».

Source : SOLEIL

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...