Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Les recettes totales baissent de 1,1% en novembre 2021

Sénégal : Les recettes totales baissent de 1,1% en novembre 2021 - investactu.com

Les recettes totales mobilisées au Sénégal au titre du mois de novembre 2021 ont enregistré une baisse de 1,1%, en s’établissant à 209,8 milliards de francs Cfa contre 212,2 milliards le mois précédent.

Cette situation, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui donne l’information, est en liaison avec le repli des recettes non fiscales qui sont passées de 13,2 milliards au mois d’octobre à 6,1 milliards au mois sous revue soit une chute de 53,8%.

Cette baisse est atténuée par la hausse des recettes fiscales passant de 199,0 milliards au mois ‘octobre à 203,7 milliards le mois suivant représentant une progression de 2,4% en variation mensuelle.

Toutefois, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie note par ailleurs que les recettes totales de l’Etat du Sénégal se sont bonifiées de 4,5%, par rapport au mois de novembre 2020 où elles se chiffraient à 200,8 milliards de francs Cfa.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...